La cartomancie fait partie de ma vie depuis de nombreuses années ! un peu plus de 20 ans pour être exacte. Je l’utilise quasiment quotidiennement dans mon travail. C’est un outil qui me permet de comprendre et démêler des situations complexes de tous ordre.

A la différence des tarots, je ne prédis pas l’avenir. Il s’agit de guidance plutôt que de voyance et cela s’intègre parfaitement dans le coaching que je propose.

Cet art est aussi un atout majeur pour les entrepreneurs et cadres intuitifs qui souhaite accompagner leurs déductions logiques de tirages spirituels afin de prendre de meilleures décisions quant à leur avenir et celui de leur entreprise

Jeux de cartes classique cartomancie

La cartomancie : Avant tout un héritage familial.

Pour la petite histoire, à l’origine, c’est mon arrière-grand-mère « mémé Odile » qui a commencé à initier à cet art l’année de mes 13 ans et jusqu’à ce qu’elle décède pendant l’année de mes 15 ans. Elle m’a appris la richesse de la symbolique de chaque carte, pour pouvoir les interpréter seules, puis petit à petit, dans un tirage et en lien avec les cartes juxtaposées … un travail de mémoire et d’intuition pendant deux ans à raison de deux rencontres hebdomadaires discrètes. Depuis qu’elle a quitté la Terre, « mémé Odile » fait partie de mes guides spirituels

Mon jeu de carte : humbles cartes à jouer.

Concrètement, J’utilise un jeu de 32 cartes classiques parfois appelées cartes françaises, de bataille ou encore « Le tarot des bohémiens ». 32 cartes me suffisent car ensuite l’intuition fait le reste. En 20 ans j’ai dû changer de jeu peut être 2 fois seulement, car les cartes s’usent mais un véritable lien entre elles et moi se crée et je n’aime pas m’en défaire.

Quels types de tirage sont proposés :

Je propose une petite variété de tirages. Le premier est généraliste. Je peux aussi me concentrer sur un domaine plus précis tel que le travail, ou la famille ou encore la vie sentimentale… Autant que faire se peut, je préfère ne pas traiter le domaine de la santé car je suis cartomancienne mais pas médecin et s’aventurer dans ce domaine implique beaucoup trop de responsabilité. 

cartomancie tirage

Mes tirages sont personnalisables et adaptables en fonction de la demande ou du temps disponible. En général, ils se composent de 3 parties :
Souvent je commence par m’intéresser aux obstacles ou difficultés présentes consciemment ou inconsciemment dans la vie du consultant.
Ensuite, je trouve utile de consacrer un temps pour recevoir des messages d’entités de lumière et guides spirituels de la personne.
Enfin en fonction de cela se dévoile le futur sur les prochains mois sous réserve que le consultant travaille sur les éléments de guidance exposés lors du tirage. Mes prédictions s’étendent en général sur une période de 12 mois.

Au début de chaque année, je propose un tirage annuel qui donne le ton des vibrations personnelles pour l’année qui s’annonce et puis dans le détail, les évènements pour chaque mois. Il m’arrive souvent de faire du sur-mesure en fonction des besoins et de sortir ainsi de certains carcans normés de schémas de tirages. Je sais improviser en quelque sorte… 

L’un de mes points forts est de capter grâce à un tirage spécial en trois volets ou mouvements l’état d’esprit et les pensées d’un proche du consultant vis-à-vis de lui ou d’elle. Cela est très utile pour savoir comment se comporter et pour pouvoir comprendre des changements de comportements ou pour désamorcer des problèmes d’ordre relationnel que ce soit dans la sphère professionnelle ou personnelle.

Ce dernier tirage peut être très utile en recrutement, ou dans le cadre d’associations et de partenariat également.

Je peux aussi répondre à des questions par oui ou par non et aider à la prise de décision stratégique en voyant ce que chaque option vous réserverait. 

Comment se déroule une consultation :

Avant la consultation, je me centre, j’appelle mes guides (souvent Saint Michel, Archange Zadkiel, mon arrière grand-mère, Saint Germain et Kwan Yin).

Après avoir posé le cadre et détendue la personne que je reçois en consultation, je l’invite à me faire part de ses attentes concernant ce moment privilégié dont la durée peut être de 30mn ou 1h.

Je demande à ce que la personne décroise les jambes et les bras, prennent quelques respirations avant de mélanger le jeu de carte. Oui, je fais toucher mes cartes à mes clients afin qu’ils « chargent les cartes ». Ils les mélangent pendant que je les guide dans une visualisation la plus neutre possible. Je récupère le paquet et demande au consultant de choisir des cartes à poser face cachée sur la table. Je pose généralement très peu de question.  J’interprète ensuite le tirage. Parfois quelques éclaircissements sont nécessaires pour davantage de pertinence ou de précision. 

consultation cartomancie tirage

Je nettoie énergétiquement le jeu entre chaque personne évidemment. 

Quels bénéfices cela procure :

Les bénéfices quasi systématiques qu’une consultation de cartomancie procure sont :

  • De la clarté d’esprit
  • Un sentiment de regain de contrôle sur la situation
  • Une meilleure compréhension de ce qui se passe
  • Davantage de sérénité
  • Des solutions concrètes à mettre en place 
zen; coaching; coach; coach de vie; coach entreprise; conférencière; sales coach; éveil spirituel; cartomancie; mission de vie, Montpellier; Hérault; 34